Le Groupe Volkswagen nous révèle peu à peu sa stratégie électro-mobile et a récemment annoncer vouloir lancer au moins 6 véhicules rechargeables qui feront leur apparition à compter de 2014. L’information, relayée par Green Car Congress, aurait été révélée par Olivier Schmidt, membre de la Direction Générale US de Volkswagen, lors du récent salon SAE aux Etats-Unis.
« En Europe, nous nous apprêtons à lancer deux véhicules électriques : la e-Up ! et la e-Golf » a rappelé Olivier Schmidt. Du côté de l’hybride rechargeable, la Porsche 918 Plug-in Hybrid sera le premier modèle du groupe équipé de cette technologie et devrait être suivie par la « sortie de versions hybrides rechargeables de la Passat et de la Golf ». Certains modèles de la gamme Audi sont également concernés.
Selon les rumeurs, ces futurs véhicules pourraient reprendre une partie de la technologie présentée sur le concept VW CrossBlue en début d’année lors du salon de Détroit. Celle-ci combine un moteur diesel de 140 kW à deux moteurs électriques, un à l’avant et le second à l’arrière, d’une puissance respective de 40 et 85 kW. L’alimentation électrique est assurée par un pack batterie lithium-ion de 9.8 kWh avec une autonomie « Zero Emission » d’une trentaine de kilomètres.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !