La Renault Zoé ZE vient d’obtenir la note de 5 « étoiles » à l’issue des tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant Euro NCAP, prouvant encore une fois que la voiture électrique est capable de répondre aux même exigences de sécurité que ses homologues thermiques.
Au même niveau de sécurité passive que la Nouvelle Clio dont elle partage la plateforme, la Zoé a obtenu une note globale de 82 % et se positionne dans le peloton de tête de son segment dans lequel elle obtient notamment la meilleure note sur les critères Choc piéton.
« Obtenu dans le cadre d’une nouveau durcissement du barème en vigueur depuis janvier 2013, ce résultat confirme une nouvelle fois l’expertise de Renault en sécurité passive » précise le communiqué du constructeur.
Les images vidéo ci-dessous :
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !