← Revenir aux actualités

La RATP commande ses premiers bus hybrides Rédigé par le 25 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

Faisant suite à une série de tests initiée en 2008, la RATP vient de passer commande d’une quinzaine de bus hybrides au constructeur allemand Man, une filiale de Volkswagen.

Ces bus, des Lion’s City Hybride qui avaient déjà été testés en 2009 (voir article précédent) et l’année dernière, permettent d’économiser jusqu’à 30% de carburant et de CO2 par rapport à un bus «classique». Des chiffres confirmés lors des différents tests réalisés par la RATP sur différentes lignes.

Sur le plan technique, le Lion’s City Hybrid affiche une longueur de 12 mètres et associe un moteur diesel 6 cylindres de 250 ch répondant à la norme Euro 5 à deux moteurs électriques de 75 Kw chacun. Selon MAN, le Lion´s City Hybrid permettrait d’économiser jusqu’à 10.000 litres de carburant par an et de réduire de près de 26 tonnes par an les émissions de CO2.

Pour la RATP, cette première flotte de 15 bus hybrides ne serait qu’un début et l’opérateur pourrait commander cette année une cinquantaine de bus hybrides à plusieurs constructeurs pour remplacer une partie de sa flotte.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter