Après Tokyo, Rome et New-York, le BMW i Tour « née électrique » fera escale à Paris du 4 au 7 avril prochain pour présenter sa vision d’une mobilité individuelle eco-responsable.
Organisé à travers 7 mégalopoles à travers le globe, le BMW i Tour est une tournée mondiale visant à présenter les deux concepts électriques du constructeur : la BMW i3 Concept Coupé, 100% électrique et la BMW i8 Concept Spyder hybride.
Citadine compacte attendue pour fin 2013, la BMW i3 revendique une vitesse de pointe de 150 km/h et une autonomie allant jusqu’à 160 km. Conservant les performances et le plaisir de conduite propre aux véhicules du constructeur, l’i3 annonce un 0 à 100 km/h abattu en 7.6 s.
Plus dynamique, la BMW i8 incarne quant à elle la voiture de sport du futur et combine un moteur électrique de 121 ch à un moteur thermique de 231 ch pour une puissance totale de 354 ch. Il en résulte des performances exceptionnelles avec un 0 à 100 km/h franchit en 4.6 s et une vitesse de pointe de 250 km/h. En termes de consommation, BMW annonce une moyenne de 2.7 l/100km.
A Paris, l’évènement se déroulera au Palais de Tokyo et le constructeur a demandé au chef triplement étoilé Alain Passard de réaliser un jardin potager spectaculaire sur le toit du Palais.
BMW i Tour Paris
4 au 07 avril 2013 – 12h à minuit Palais de Tokyo 13 avenue du Président Wilson 75 116 Paris
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !