Au salon de l’automobile de New-York, Nissan et sa marque de luxe Infiniti marquent leur intention de passer à l’offensive sur le marché du véhicule hybride avec la présentation, en première mondiale, de deux nouveaux SUV équipés de cette technologie : le Nissan Pathfinder et l’Infiniti QX60.
Pour réaliser des économies d’échelle, les deux modèles partagent la même motorisation hybride et associent un moteur essence 2.5l 4 cylindres à un petit moteur électrique de 15 kW logé entre le moteur thermique et la transmission. L’ensemble du système est capable de développer jusqu’à 250 chevaux de puissance. De technologie lithium-ion, la batterie est logée sous le coffre et se recharge lors des phases de freinage et de décélérations.
L’Infiniti QX60 et le Nissan Pathfinder hybrides seront lancés aux Etats-Unis cet été. Pour l’instant, leur commercialisation en Europe n’est pas confirmée…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !