Après le rachat de GEM et de Goupil Industrie, en 2011, l’américain Polaris vient de prendre possession d’Aixam-Mega, le leader européen du véhicule sans permis.
Ainsi, AXA Private Equity, qui détenait 54% de la société, et l’ensemble des autres actionnaires viennent de céder la totalité de leurs parts à Polaris qui devient le seul et unique propriétaire d’Aixam-Mega.
« L’adossement à un groupe puissant est une chance pour le développement de nos marques et de nos modèles. Rejoindre Polaris nous assure des technologies, une expertise et des ressources pour nous permettre de continuer à renforcer notre entreprise et nous ouvrir à de nouvelles opportunités commerciales. La gamme d’AIXAM-MEGA et l’expertise de notre entreprise dans la conception et la fabrication de véhicules utilitaires électriques et diesel légers, rejoignent ainsi Polaris sur les marchés en pleine croissance des véhicules utilitaires électriques et légers » précise Philippe Colançon, Président de la Business Unit Aixam-Mega-Goupil.
Sur la partie électrique, les projets n’ont pas encore été révélés mais Aixam-Mega devrait travailler de concert avec Goupil Industrie, constructeur spécialisé dans les utilitaires électriques également racheté par Polaris en 2011 (voir actu précédente). A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !