Spécialement venu de l’île de Tasmanie, en Australie, Simon Williams, l’un des quatre lauréats du concours eBikeTec 2013, a fait spécialement le déplacement pour présenter son trois-roues électrique M3E lors des salons eCarTec/eBikeTec qui se tiennent actuellement à Paris (Porte de Versailles).
Doté d’un système d’inclinaison dans les virages original, le M3E est animé par deux moteurs électriques implantés dans les roues arrière capables de développer jusqu’à 6 kW de puissance et d’atteindre la vitesse de pointe de 70 km/h.
Logée sous la selle, la batterie lithium affiche une capacité énergétique de 3.5 kWh et l’inventeur revendique une autonomie d’une quarantaine de kilomètres.
« Si la M3E était industrialisée, elle serait proposée aux alentours de 6.000 € » nous confie Simon Williams qui espère que les retombées médiatiques d’eBikeTec lui permettront de trouver des partenaires pour la mise en production du véhicule.
En attendant et pour découvrir le M3E en détails, je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous :
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !