← Revenir aux actualités

GoCycle G2 – Un vélo pliant électrique à 16,5 kg Rédigé par le 20 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Un vélo électrique pliant à la fois léger (16.5 kg), high-tech et haut de gamme, tel est le concept présenté par GoCycle à l’occasion du salon eCarTec/eBikeTec à Paris.

Imaginé en Angleterre et assemblé en Hongrie, le vélo électrique pliant GoCycle G2 est disponible depuis le mois de janvier en Europe et a nécessité pas moins de trois ans de développement.

Pour les non-avertis, difficile de voir qu’il s’agit d’un VAE. En effet, le moteur électrique, logé dans la roue avant et développé sous licence par Gocycle, est ultracompact tandis que l’ensemble de l’électronique est discrètement logé dans la fourche. En termes d’assistance, trois modes sont proposés avec une vitesse de pointe limitée à 25 km/h conformément à la législation en vigueur.

Située dans le cadre, la batterie lithium 22V-10.75 Ah offre jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie.

Autre originalité du vélo, un tableau de bord directement intégré au guidon où des voyants lumineux permettent de constater l’autonomie restante et le mode d’assistance utilisé. Egalement connecté, le G2 dispose d’une connexion Bluetooth.

Sur la partie cycle, le G2 est équipé d’un dérailleur Nexus 3 vitesses « CleanDrive », de freins à disques hydrauliques particulièrement bien intégrés et repose sur un cadre en magnésium.

Bien évidemment, la technologie a un coût et il vous faudra débourser 3.390 € TTC pour acquérir le G2…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter