Le concept hybride rechargeable DS Wild Rubis s’est dévoilé ce week-end en première mondiale au salon de l’automobile de Shanghai et démontre la volonté de Citroën de séduire le marché chinois avec ce modèle haut de gamme sensé incarner le « luxe à la française ».
Considéré comme « une nouvelle expression de la ligne DS » par le constructeur, le concept DS Wild Rubis reprend notamment la nouvelle calandre avant inaugurée sur le concept Numéro 9.
Sur le plan technique, il reprend également la motorisation full-hybrid Plug-in embarquée à bord du concept Numéro 9 et combine un moteur thermique essence 1.6 THP, dont la puissance est de 225 ch (165 kW), à un moteur électrique, de 70 ch de puissance, implanté au niveau du train arrière.
Cumulées grâce à la fonction « boost », les deux motorisations permettent au concept d’afficher 295 ch de puissance et de disposer d’une transmission intégrale.
50 km d’autonomie en mode tout électrique
Alimenté par des batteries lithium-ion dont la capacité énergétique n’est pas précisée, le concept DS Wild Rubis revendique jusqu’à 50 km d’autonomie en mode tout électrique.
En termes de consommation, Citroën ne révèle pour l’heure aucun chiffre mais estime les émissions de CO2 à 43 g/km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !