En Allemagne, le vélo électrique i-Step 2013 de Matra vient de recevoir le label « sehr gut » (« mention très bien » en français) décerné par Extra-Energy, une association très connue dans le domaine du VAE qui teste depuis 1992 l’ensemble des modèles du marché.
« Ce vélo plutôt simple surprend par son caractère silencieux et équilibré. Son moteur se révèle à la fois discret et efficace. En outre l’i-Step, disponible également en cadre bas, est doté d’un grand confort de conduite grâce à ses équipements, selle, tige de selle et de fourche suspendues » précise l’association avant d’achever en résumé « Avec l’i-step, Matra a présenté l’un des meilleurs vélos électriques pour cette campagne de tests ».
« Ce résultat vient récompenser le savoir-faire de la marque et confirme Matra, comme un acteur incontournable du marché Européen des vélos électriques » commente le communiqué du constructeur.
Motorisation Bosch et équipements haut de gamme
Conçus et assemblés en France, les vélos électriques de la gamme i-Step sont animés par le moteur central Bosch et font appel aux meilleurs fournisseurs meilleurs fournisseurs européens tels que MAGURA (freinage à disque hydraulique), SKS (garde-boues), MAVIC (jantes), TUBUS (porte-bagages), TRELOCK (Eclairage).
Equipé d’un dérailleur Alfine à 11 vitesses, le nouvel i-Step est alimenté parune batterie lithium amovible disponible avec une capacité de 300 ou 400 Wh et une autonomie maximale pouvant dépasser les 100 km selon le constructeur.
Constituée de 8 modèles, la gamme i-Step 2013 débute à partir de 2199 euros TTC.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !