Sans surprise, la Renault Zoé continue de dominer le marché du VP électrique au mois d’avril et s’accapare plus de 80 % des parts de marché avec 748 immatriculations. Depuis son lancement commercial, la citadine électrique de Renault a ainsi cumulé 2.347 immatriculations à fin avril, soit 73,6 % du marché des VP électriques.
En seconde et troisième position se classent la Nissan Leaf et la Bolloré Bluecar avec respectivement 94 et 51 immatriculations suivies par la Mia Electric (11).
Malgré le lancement d’une offre promotionnelle à 16.900 € TTC batteries incluses, la C-Zero Citroën ne semble pas être parvenue à convaincre le consommateur et n’a enregistré qu’une seule immatriculation en avril. Même punition pour Peugeot avec 2 iOn immatriculées.
Du côté des voitures électriques à prolongateur d’autonomie, la situation n’est pas plus glorieuse, l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt n’ayant respectivement enregistré que 2 et 1 immatriculation en avril.
Concernant les ventes utilitaires, nous n’avons pas encore reçu les données. Nous espérons pouvoir vous les communiquer dans le coourant de semaine prochaine.
NB : Ces chiffres ne tiennent pas compte des immatriculations de Smart électriques dont nous n’avons pas reçu les données.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !