En Espagne, le constructeur automobile Seat a prêté l’un de ses véhicules électriques à Iberdrola, producteur et distributeur espagnol d’électricité. La voiture en question est un Altea XL 100% électrique annonçant 135 km d’autonomie et 135 km/h de vitesse maximale.
Au cours des prochains mois, Iberdrola recevra également une version hybride plug-in de la Leon TwinDrive qui revendique 52 km d’autonomie en mode 100% électrique.
Six employés d’Iberdrola essaieront les véhicules, chacun d’entre eux pendant une période de trois mois au cours de l’année 2013. Durant cette expérimentation, le Centre Technique de Seat recevra régulièrement des informations sur la vitesse, l’accélération, le niveau de la batterie, et les habitudes de recharge. A celles-ci s’ajouteront les appréciations personnelles des différents conducteurs.
Pour le constructeur, ces tests déjà menés avec d’autres partenaires comme le Port de Barcelone ou la municipalité de Madrid doivent permettre d’évaluer les performances des véhicules et de définir les axes d’amélioration.
« Cet accord avec Iberdrola fait partie de la deuxième étape de la stratégie de Seat dans le prêt de véhicules électriques aux entreprises et institutions, et a pour but d’optimiser les performances des voitures électriques Seat » précise le communiqué du constructeur qui n’indique toujours pas de date de commercialisation pour ces deux modèles.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !