Porté par le succès de sa berline électrique Model S outre-Atlantique et après 7 ans d’existence, Tesla Motors vient d’annoncer avoir réalisé des bénéfices record lors du premier trimestre 2013.
Le constructeur Californien annonce ainsi avoir réalisé un bénéficie de 11 millions de dollars au cours du premier trimestre. Un chiffre certes modeste mais qui reste bien réel et qui devrait augmenter dans les mois à venir grâce au lancement de la Model S en Europe et à l’augmentation de la capacité de production du véhicule. D’ici la fin de l’année, Elon Musk, PDG de Tesla, prévoit pour la marque une marge brute de l’ordre de 25 %.
En termes de chiffres d’affaire, celui est en hausse de 83% par rapport au premier trimestre 2012 et passe ainsi de 30,2 millions de dollars à 562 millions de dollars.
Outre la berline électrique de luxe Model S, dont près de 5.000 exemplaires ont déjà été livrés et qui constitue ses principales rentrées financières, le constructeur poursuit également les livraisons du RAV4 électrique pour Toyota et continue sa coopération avec Mercedes Benz pour le développement de la Classe B électrique.
Conséquence directe de cette annonce, l’action Tesla s’est envolée de 24.4 % à Wall Street sur la seule journée de jeudi.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !