Voilà plutôt une bonne nouvelle ! Face à une demande accrue, Volvo est en train d’accroitre les volumes de production de sa berline hybride rechargeable diesel V60 Plug-in-Hybrid.
Réalisée à l’usine de Torslanda, en Suède, la production du V60 Plug-in-hybrid va ainsi passer de 150 à 282 unités/semaine, soit une augmentation de 90 % qui permettra au constructeur de produire 7.600 hybrides rechargeables en 2013 avant un objectif fixé à 10.000 en 2014.
Pour le constructeur, il s’agit de pouvoir mieux répondre à la demande de certains marchés et en particulier aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie où le V60 plug-in-hybrid rencontre un certain succès. En France, les débuts du véhicule sont plutôt timides et on dénombre seulement 80 exemplaires immatriculés depuis le début de l’année.
Le Volvo V60 PHEV en bref
Associant un moteur diesel de 215 ch à un moteur électrique de 70 ch, le V60 Plug-in-hybrid dispose d’une autonomie de 50 km en mode tout électrique. En mode hybride, sa consommation de carburant est annoncée à 1.8 l/100 km tandis que ses émissions s’élèvent à 48 g/km.
En termes de prix, comptez 56.150 € euros en France une fois le bonus écologique déduit.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !