Après Toyota avec la TMG EV P002 et Mitsubishi avec la MiEV Evolution 2, c’est au tour du constructeur lithuanien DriveEO de confirmer sa participation à la course de côtes Pikes Peak avec une supercar électrique.
Le constructeur, qui s’était déjà démarqué en engageant un 4×4 électrique à prolongateur d’autonomie lors du Dakar, participera donc à Pikes Peak avec une supercar électrique baptisée PP01.
Développée sur un châssis tubulaire avec une carrosserie en fibre de carbone, la PP01 ne pèse que 950 kg et affiche une puissance totale de 400 kW avec quatre roues motrices.
« Nous savons que notre technologie est capable de battre le record actuel de Pikes Peak » précise Andris Dambis, ingénieur en chef chez eO, qui compte bien pulvériser le record établi l’an dernier par Toyota avec la TMG EV P002 qui avait réalisé les 20 km du parcours en 10:15.380.
Rendez-vous fin juin pour découvrir les résultats de la course.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !