Neuf ans avant la date initialement prévue, Tesla vient de rembourser l’intégralité du prêt contracté auprès du gouvernement américain. Un financement obtenu en 2009 dans le cadre du programme américain ATVM (Advanced Technology Vehicles Manufacturing) destiné à soutenir le développement de la filière des véhicules propres.
Le constructeur, qui avait déjà effectué des remboursements anticipés en 2012 et en début d’année, vient ainsi de boucler le prêt de 465 millions de dollars accordé par le département de l’énergie américain (DOE).
Un remboursement rendu possible grâce aux revenus générés par les actions de la société Tesla Motors, dont le montant a été multiplié par trois depuis le début de l’année. A ce jour, le constructeur est parvenu à capitaliser 1 milliard de dollars.
« Je remercie le Département de l’Energie et les membres du Congrès qui ont travaillé dur pour mettre en place le programme ATVM » a souligné Elon Musk, PDG de Tesla, dans un communiqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !