← Revenir aux actualités

Londres – Le réseau Source London atteint les 1.300 points de charge installés Rédigé par le 28 Mai 2013 à 00:00 0 commentaires

En Angleterre, le réseau d’infrastructures de charge londonien, Source London, vient de franchir le cap des 1.300 points de charge installés.

Initié il y a deux ans, le projet réunit plus de 60 partenaires publics et privés. Celui-ci piloté par l’opérateur Transport for London (TfL).

Les 1.300 points de charge sont répartis dans plus de 300 sites à travers la capitale anglaise : supermarchés, centres commerciaux, parkings, hôpitaux, voirie etc…

Jusqu’ici soutenu par des aides publiques, Source London devrait prochainement passer la main à un opérateur privé et TfL appelle les candidats potentiels à se manifester d’ici la mi-juin. Le nouvel opérateur reprendra la main du réseau de bornes de recharge londonien à compter de l’été 2014.

« Avec la mise en place de Source London, nous avons donné un coup de fouet au développement de la mobilité électrique » souligne John Mason, responsable du projet au sein de TfL, qui espère compter 100.000 véhicules électriques dans la capitale dans les prochaines années.

Le réseau Source London compte actuellement 850 membres. L’adhésion annuelle au service s’élève à 10 £, soit environ 12 euros.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter