Le 25 juin prochain, Dayson Racing Technologies tentera de battre le record officiel de vitesse électrique pour un véhicule de moins d’une tonne.
Lord Drayson, ancien ministre britannique à la tête de l’écurie, souhaite ainsi battre le précédent record établit par Battery Box General Electric en 1974 aux Etats-Unis avec une vitesse enregistrée à 280 km/h.
Pour sa tentative, Drayson engagera une version modifiée du B12 69/EV, un prototype présenté il y a plus d’un an et basé sur un châssis carbone fabriqué par Lola.
Par rapport au prototype original, les moteurs électriques seront plus légers et moins puissants (600 kW contre 850 Kw) tandis que la capacité des batteries sera également allégée de 10 kWh. Objectif : réduire le poids du véhicule pour passer sous la barre des 1.000 kgs.
Pour Lord Drayson, ce challenge vise à démontrer « le très haut niveau de performance » des véhicules électriques mais aussi à préparer sa participation au Grand Prix International de Formule E qui débutera l’an prochain…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !