Après la version à prolongateur d’autonomie (voir notre actualité précédente), c’est l’expérimentation d’une déclinaison 100 % électrique du Midlum que vient de lancer Renault Trucks.
Issu du programme de recherche européen Citymove, ce projet a été mené en partenariat avec des acteurs privés et publics tels que l’industriel Plastic Omnium et le Laboratoire d’économie des transports, le LET.
Ce véhicule expérimental dispose d’un PTAC de 16 tonnes et offre une charge utile de 5.5 tonnes. L’autonomie est annoncée à environ 100 kilomètres grâce à une batterie lithium-ion de 60 kWh.
Le véhicule est actuellement testé en conditions réelles d’exploitation par les Transports Jammet basés à Poitiers. L’entreprise, spécialisée dans le transport frigorifique, évalue ainsi la pertinence de l’utilisation de ce type de véhicule en milieu urbain.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !