Après une série de tests réalisée avec les principaux fournisseurs d’infrastructures, les ingénieurs de General Motors et de BMW viennent d’approuver la prise DC Combo pour la recharge rapide. Destinée à concurrencer le standard japonais CHAdeMO, cette prise universelle permettra à une voiture électrique de récupérer 80 % d’énergie en seulement 20 minutes.
Le premier véhicule électrique à bénéficier de ce nouveau standard sera la Chevrolet Spark EV qui sera très rapidement suivie par la BMW i3.
Porté par les industriels allemands et américains, le connecteur Combo avait été révélé il y a un peu plus d’un an lors d’EVS26 à Los Angeles. Particularité de cette prise : intégrer sur une seule et même connectique de la charge lente, en courant alternatif, et de la charge rapide en courant continu.
Reste à présent aux fournisseurs d’infrastructures et aux constructeurs à mailler le territoire…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !