Ford vient de débuter la production européenne de la Ford Focus électrique, son premier modèle 100 % électrique dont les premières livraisons clients sont attendues à la rentrée.
Le constructeur américain a ainsi investi 16 million d’euros pour adapter sa ligne de production de Saarlouis, en Allemagne.
Destinée à concurrencer la Renault Fluence et la Nissan Leaf, cette berline électrique dispose des mêmes caractéristiques que la version déjà commercialisée outre-Atlantique depuis 2011 : 145 chevaux de puissance, 135 km/h de vitesse maximale, 160 km d’autonomie et un chargeur embarqué de 6.6 kW autorisant une charge « semi rapide » en 3-4 heures via une borne adaptée.
Pour le moment, Ford ne communique sur les tarifs européens de la Focus électrique sachant que le modèle est proposé aux alentours de 38.000 $ (29.000 €) aux USA. Sans indiquer de date précise, Ford annonce les premières livraisons « pour la rentrée ».
« La Focus Electric marque le début d’une nouvelle ère pour Ford en Europe, » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. « Non seulement elle démontre le succès de notre stratégie One Ford, qui permet de proposer une voiture si sophistiquée à nos clients européens, mais elle précède aussi d’autres modèles électrifiés ». En effet, le constructeur projette de lancer en Europe, dès 2014, le C-Max Energi hybride rechargeable et la Mondeo hybride…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !