Plus par contrainte que par réelle motivation, le constructeur coréen Hyundai s’apprêterait à lancer en Californie une version électrique de sa citadine i10 baptisée BlueOn.
Pour Hyundai il s’agit de répondre à la règlementation Californienne qui oblige les constructeurs à intégrer un modèle électrique à leurs gammes pour pouvoir continuer à vendre leurs modèles thermiques. 500E pour Fiat, Focus BEV pour Ford, Fit EV pour Honda etc… pour Hyundai ce sera donc la citadine électrique BlueOn.
Révélée en 2009 et commercialisée depuis l’an dernier en Corée, la Hyundai i10 Electric annonce une autonomie de 140 km et une vitesse de pointe de 130 km/h. Elle est alimentée par une batterie lithium polymère de 16.4 kWh.
Sa date de commercialisation et son prix ne sont pas encore annoncés…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !