Le constructeur britannique Aston Martin et l’équipementier allemand Bosch viennent de révéler le prototype d’une DB9 animée par une motorisation hybride rechargeable
Fruit de six mois de travail et de la mobilisation de 70 ingénieurs, cette DB9 plug-in hybride embarque sous le capot un V12 6.0 de 517 chevaux, logé à l’arrière, associé à deux moteurs électriques montés sur le train avant faisant de ce prototype une transmission intégrale capable de développer jusqu’à 750 chevaux de puissance.
En termes de performances, cette DB9 est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et peut rouler durant 25 km sans consommer une goutte d’essence. Le constructeur ne précise cependant pas la capacité du pack batteries embarqué.
Pour l’heure, Aston Martin ne prévoit pas de commercialiser la DB9 hybride rechargeable. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !