Fort de 10.000 véhicules électriques vendus en Europe et avec l’arrivée de la Leaf 2.0, Nissan poursuit sa « révolution électrique » et vient d’annoncer la nomination de Jean-Pierre Diernaz à la fonction nouvellement créée de Directeur Véhicules Electrique pour l’Europe.
Jean Pierre a Diernaz débuté sa carrière dans l’industrie automobile chez FORD en 1994. Avec des résultats très positifs à son actif, dans les domaines du marketing et des ventes, il a rejoint Nissan Europe en juin 2005.
Avant de prendre le poste de Directeur VE pour l’Europe, Jean Pierre Diernaz occupait le poste de Marketing and Communication Director pour Infiniti, la marque premium du Groupe Nissan, avec pour objectifs de lancer la marque en Europe et de stimuler les parts de marché et les profits au Moyen-Orient et en Russie.
« Dans le cadre du déploiement mondial des véhicules électriques Nissan, le poste de Directeur Véhicules Electriques pour l’Europe sera clé pour le développement des ventes sur le vieux continent » explique le communiqué de presse de Nissan.
Jean Pierre Diernaz sera ainsi chargé d’épauler le lancement de la nouvelle Leaf, désormais produite en Europe, et développera une solution marketing complète spécifique au véhicule électrique. Et pour accompagner le développement des ventes de la Leaf, il sera également chargé de piloter le déploiement des infrastructures de charge rapide…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !