Au Brésil, l’administration de l’État de Rio de Janeiro vient de signer un protocole d’accord avec l’Alliance Renault-Nissan et les entreprises Petrobras Distribuidora, Light, Ampla et Rio Negócios destiné à préparer l’avènement du véhicule électrique.
Dans le cadre de cet accord, les différents partenaires s’engagent à étudier la possibilité de produire des véhicules électriques sur le territoire de l’État de Rio de Janeiro, ainsi que l’éventuelle mise en place de l’ensemble des infrastructures nécessaires à leur utilisation. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Rio Capital Energia », coordonné par le département chargé du Développement économique, de l’Énergie, de l’Industrie et des Services de l’État de Rio de Janeiro.
« Nous voulons que Rio de Janeiro soit au XXIe siècle une référence mondiale dans le domaine de l’énergie » précise dans un communiqué le secrétaire d’État en charge du Développement économique, de l’Énergie, de l’Industrie et des Services, Julio Bueno.
Pour l’heure, Rio ne donne aucun objectif de déploiement mais la ville a déjà engagé, en partenariat avec Nissan, l’expérimentation d’une flotte de taxis 100 % électriques depuis le début de l’année…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !