Selon un rapport publié par l’Agence Européenne de l’Energie, les constructeurs doivent encore faire des efforts pour diminuer les émissions de CO2 des véhicules utilitaires.
Selon le rapport, les véhicules utilitaires légers (VUL) vendus en Europe ont émis en moyenne 180 g CO2/km en 2012. En 2017, la législation européenne imposera 175 g CO2/km puis 147 g/km en 2020 ce qui correspond à une baisse des émissions de CO2 de 18.5 % par rapport à 2012.
Un grande disparité selon les pays
L’étude constate une grande disparité en fonction des pays. En France, le deuxième plus gros marché d’Europe, la moyenne s’établit à 170.2 g CO2/km en 2012, soit beaucoup moins qu’en Allemagne (195.4 g/km) ou en Angleterre (186.4 g/km).
Au classement général, la palme revient à Chypre avec une moyenne de 141 g/km tandis que la Slovaquie termine à la dernière position avec 201 g/km.
« Pour réduire significativement les émissions de CO2, les constructeurs ont besoin d’améliorer la technologie de leurs véhicules (…). La bonne nouvelle réside dans le fort potentiel lié à l’utilisation des nouvelles technologies et notamment l’électrique et l’hybride » commente Hans Bruyninckx, Directeur de l’Agence Européenne de l’Energie.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !