Pour la deuxième année consécutive, l’Audi R18 e-tron quattro hybride vient de remporter les 24 Heures du Mans. C’est la 12e victoire de la marque allemande dans la Sarthe.
Piloté par le Danois Tom Kristensen, de l’Ecossais Allan McNish et du Français Loïc Duval, la R18 e-tron, portant le n°2, a réalisé une course parfaite sans subir le moindre problème technique.
Le trio victorieux a néanmoins dû attendre la soirée, à 21 h 43, pour passer en tête de la course lorsque l’Audi n° 1 du trio Fässler-Lotterer-Tréluyer, double tenante du titre, a dû s’arrêter à son stand pendant 43 minutes pour changer d’alternateur.
« Les conditions ont été très difficiles, et il a fallu prendre les bonnes décisions au bon moment. Je dis un grand bravo aux pilotes qui n’ont commis aucune erreur » a commenté Dr Wolfgang Ullrich, Directeur Audi Motorsport.
Deuxième place pour la Toyota TS030 hybride
Egalement engagée dans la course, la TS030 hybride de Toyota a également donné du fil à retorde à la marque allemande et s’est classée sur la seconde marche du podium avec seulement un tour de retard.
« Je pense que c’est un grand jour pour Toyota Racing que de monter sur le podium des 24 heures du Mans. Nous sommes tout près de la victoire et nous pouvons être fiers du résultat de notre équipe en seulement 18 mois » a précisé Nicolas Lapierre, l’un des trois pilotes de la TS030 hybride.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !