Aux Etats-Unis, l’opérateur des transports publics de Los Angeles (Metro) vient de valider un contrat avec le constructeur chinois BYD pour livrer jusqu’à 25 bus électriques dans le cadre d’un projet pilote de 30 millions de dollars. Dans le cadre de ce projet, la Metro commencera par l’acquisition de 5 bus électriques qui feront l’objet d’essais avant d’envisager d’acquérir jusqu’à 20 exemplaires supplémentaires.
Alimenté par des batteries lithium-fer conçues par le constructeur, le bus électrique de BYD annonce 250 km d’autonomie avec ses passagers.
Le contrat conclut avec BYD stipule que le constructeur chinois s’engage à développer des emplois locaux. Ainsi, les bus fournis à Los Angeles seront assemblés dans l’usine du constructeur située à Lancaster, en Californie, et ouverte depuis le mois de mai.
« La Metro opère déjà la plus grosse flotte de bus fonctionnant au gaz naturel. Cette nouvelle initiative place la Metro dans un nouveau challenge visant à intégrer des bus électriques qui seront assemblés ici, dans la Métropole de Los Angeles, au sein de l’usine BYD de Lancaster » a déclaré Michael Antonovich, conseiller métropolitain et responsable de la Metro.
Pour BYD, le contrat conclut avec Los Angeles est le second marché remporté aux Etats-Unis. En effet, plus tôt dans l’année, le constructeur avait remporté un contrat pour la fourniture de 10 bus électriques à la ville de Long Beach, toujours en Californie.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !