Pionnier du vélo en libre-service, le Grand Lyon envisagerait de mettre en place une flotte de Vélo’V à assistance électrique.
L’information a été révélée par Gilles Vesco, chargé de la nouvelle mobilité à la fois à la mairie et au Grand Lyon, lors d’une interview accordée au magazine Lyon Capital. « On peut imaginer un Vélo’V à assistance électrique, qui serait parfait pour monter les collines de la ville » a-t-il indiqué.
Pour le Grand Lyon, il s’agit de pouvoir attirer une nouvelle clientèle, notamment les séniors qui sont seulement 2 % à emprunter le Vélo’V tandis qu’ils représentent 35 % des Lyonnais à avoir bénéficié de la subvention à l’achat d’un VAE offerte par la ville jusqu’à fin 2012.
En termes d’abonnements, l’arrivée de ces modèles électriques nécessitera quelques ajustements et Gilles Vesco envisage deux abonnements : « un premier, classique, comme aujourd’hui ; un second, électrique, avec une petite batterie que l’on pourrait recharger à la maison et placer directement dans le Vélo’V (une fois installée, elle débloque l’assistance électrique) – et on garde les mêmes vélos pour tous ».
A noter que Lyon n’est pas la seule ville à envisager la mise en place de vélos électriques en libre-service : Nice devrait s’équiper dès l’an prochain tandis que la Principauté de Monaco dispose déjà d’une flotte opérationnelle depuis plusieurs années…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !