En Suisse, la société E-Force vient de mettre en service les premiers exemplaires de son camion électrique de 18 tonnes développé en partenariat avec l’équipementier Brusa qui a assuré l’électrification du véhicule.
Sur le plan technique, le camion électrique d’E-Force est animé par deux moteurs électriques Brusa d’une puissance unitaire de 150 kW et d’un couple de 305 Nm. Bridée électroniquement pour préserver l’autonomie, la vitesse maximale s’élève à 87 km/h.
En termes d’autonomie, le camion, basé sur un châssis Iveco Stralis, est alimenté par une deux packs batteries lithium-fer de 120 kWh. Avec une consommation moyenne annoncée entre 60 et 110 kWh selon les conditions d’utilisation, l’autonomie est estimée entre 200 et 300 km.
Pour la recharge, l’E-Force intègre deux chargeurs embarqués Brusa de 22 kW permettant une recharge complète des batteries en 6 heures via une infrastructure de charge adaptée.
Principalement destiné à des activités de livraison, ce camion électrique est actuellement testé par les sociétés Coop et Feldschlösschen sur les routes suisses. Le constructeur met en avant le faible coût d’utilisation pour tenter de séduire les acheteurs potentiels d’autant qu’en Suisse les camions électriques sont exemptés de certaines taxes de circulation…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !