← Revenir aux actualités

Officiel – Renault-Nissan passe le cap des 100.000 véhicules « Zéro Emission » vendus Rédigé par le 24 Juil 2013 à 00:00 0 commentaires

Carlos Ghosn l’avait annoncée en primeur début juillet à Aix-en-Provence, l’information est désormais officialisée : l’Alliance Renault-Nissan vient de passer le cap des 100.000 véhicules « Zéro Emission » vendus.

« L’ère du véhicule Zéro Émission de masse a commencé », a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan. « Le développement des Infrastructures de recharge devrait favoriser de plus en plus la demande et nous réaffirmons notre engagement sur le long terme en faveur de la technologie Zéro Émission. » poursuit C. Ghosn qui se félicite d’avoir « vendu plus de véhicules Zéro Émission que tous les autres grands constructeurs automobiles réunis ».

Les clés du 100.000 ème véhicule électrique vendu par l’Alliance, une Nissan Leaf, ont été remises au début du mois de juillet à Allison Howard, une étudiante en Master à l’Université Kennesaw d’Atlanta, en Géorgie. « La LEAF était proposée à un prix tout à fait intéressant » précise la jeune étudiante qui utilisera sa Leaf au quotidien pour se rendre en cours.

Nissan Leaf – 71.000 unités écoulées

Répartition des ventes de Leaf dans le monde

Même si ses ventes en France demeurent timides face aux modèles de la marque au losange, la Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue par l’Alliance Renault-Nissan qui annonce avoir séduit plus de 71.000 conducteurs à travers le monde.

C’est aux Etats-Unis que le véhicule est le plus populaire avec 30.000 exemplaires vendus suivi par le Japon (28.000) et l’Europe (12.000).

« Aux États-Unis, Leaf figure parmi les 10 véhicules les plus vendus à San Francisco, à Seattle et à Honolulu » précise le communiqué du constructeur, rappelant également que la Leaf s’inscrit également parmi les 10 meilleures ventes en Norvège où plus de 4.600 exemplaires du véhicule se sont écoulés depuis son lancement, en 2011.

La gamme Renault Z.E domine le marché européen

Numéro un du marché européen du véhicule électrique avec 61 % de parts de marché annoncées, Renault précise avoir écoulé environ 30.000 véhicules électriques sur le Vieux Continent depuis la sortie, fin 2011, de son premier modèle, le Kangoo Z.E.

Du côté des autres modèles de la gamme, Renault précise avoir vendu 11.000 unités de son quadricycle électrique Twizy tandis que la Renault Zoé Z.E, lancée en mars, réalise un bon démarrage avec 5.000 ventes annoncées.

Les 14.000 ventes restantes sont réparties entre l’utilitaire électrique Kangoo ZE et la berline électrique Fluence (nous n’avons pas les détails)…

La vidéo événement !

Et pour fêter l’événement, l’Alliance Renault Nissan vous invite à découvrir une vidéo pour en savoir plus sur les acheteurs de véhicules électriques…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter