Après deux ans de collaboration, Ford et Toyota viennent de mettre un terme à leur partenariat dans le domaine des véhicules hybrides.
Annoncé en août 2011, le partenariat entre les deux constructeurs visait à développer un nouveau système hybride destiné notamment aux véhicules utilitaires légers.
Ford, qui comptait sur son partenaire nippon pour développer une version hybride de son pick-up F-150, un modèle très populaire aux Etats-Unis, terminera donc seul le développement du véhicule qui devrait être disponible d’ici la fin de la décennie.
« Les deux partenaires ont chacun apporté une contribution significative au projet » a déclaré Raj Nair, chargé du développement des produits chez Ford, précisant que les deux constructeurs étaient « satisfaits de la possibilité d’avancer séparément » .
Même s’ils ne travailleront plus ensemble sur les systèmes hybrides, Toyota et Ford continueront de collaborer dans le développement de standards « de nouvelle génération » concernant les systèmes de téléphonie, de divertissement ou de navigation embarqués…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !