Au château de Versailles, les carrosses qui arpentaient les allées au XVIIe siècle ont désormais laissé la place aux véhicules « Zero Emission » de la gamme Renault pour se déplacer et surveiller les 43 km d’allées des jardins ou entretenir les 350.000 arbres du domaine.
Au total, 23 véhicules électriques ont ainsi investi le château pour répondre aux besoins des différents métiers du domaine : 3 ZOE sont utilisées pour les déplacements des services et assurer la liaison entre les sites des domaines nationaux de Versailles et de Marly; 10 Kangoo Z.E. sont utilisés par les jardiniers et la conservation qui transportent pièces rares, statues, plantes et outillage ; les agents de sécurité ont quant à eux adoptés les 10 Twizy pour se déplacer aisément dans les allées étroites du château.
Pour recharger cette flotte, une trentaine de points de charge a été installé sur l’ensemble du domaine et intégré au mieux pour respecter l’ambiance architecturale des lieux.
Petit clin d’œil historique : les curieux pourront découvrir un Twizy un peu spécial : le « Twizy carrosse », reprenant la décoration du carrosse dit « du Dauphin », futur Louis XVII.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !