← Revenir aux actualités

USA – L’hybride plus écolo que l’électrique dans certains Etats Rédigé par le 15 Août 2013 à 00:00 0 commentaires

Tandis que les ventes de voitures électriques explosent aux USA, un récent rapport remet en cause l’intérêt écologique du VE par rapport aux hybrides, pointant du doigt les émissions liées à la fabrication des batteries et à la production électrique.

Réalisé par l’association Climate Central, le rapport révèle ainsi que la conduite d’une voiture hybride, comme la Prius, est plus écologique qu’une voiture 100 % électrique dans 39 des 50 Etats américains. Une évaluation réalisée sur 50.000 miles (80.000 km) et tenant compte de l’ensemble des émissions émises dans le cycle de vie du véhicule : production du véhicule, fabrication des batteries, consommation etc…

De façon générale, les véhicules électriques et hybrides rechargeables arrivent en tête de classement dans les Etats où la part d’énergie décarbonée (nucléaire, hydraulique, éolien etc…) est la plus importante : la Californie, l’Oregon, la Caroline du Sud etc…

De même, le rapport met en avant le surplus d’émissions liées à la production du pack batteries embarqué qui tend à augmenter significativement le bilan carbone du VE comme en témoigne le graphique ci-dessous.

Et car une image vaut parfois mille mots, je vous invite à retrouver les principaux résultats de ce rapport dans le schéma interactif ci-dessous. Nos adhérents pourront également télécharger le dossier complet en fin d’article…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter