A quelques semaines de l’ouverture du très attendu salon de l’automobile de Francfort, Toyota lève le voile sur son stand qui sera entièrement dédié à l’hybride et aux nouvelles technologies.
Un moyen pour le constructeur d’asseoir son leadership dans le domaine du « full-hybrid », un segment de plus en plus convoité par les autres constructeurs.
Pionnier de l’hybride, Toyota a commercialisé son premier modèle il y a maintenant 16 ans et l’offre du constructeur se compose désormais de 23 modèles proposés dans 80 pays.
A fin juillet 2013, les marques Toyota et Lexus « ont dépassé 5.5 millions d’unités » souligne le constructeur dans son communiqué de presse, indiquant que cette flotte mondiale a permis d’économiser « environ 12 milliards de litres de carburant et 34 millions de tonnes d’émissions de CO2 par rapport à des véhicules conventionnels ».
D’ici fin 2015, le constructeur prévoit le lancement de 16 nouveaux modèles hybrides, nouveaux ou restylés, dans le monde…
Star du stand Toyota à Francfort, le concept Hybrid-R annoncé il y a quelques jours se révèle un peu plus : ce sera une Yaris hybride survitaminée.
Sous le capot, cette Yaris Hybrid-R associera un moteur 1.6 l à deux puissants moteurs électriques dont les détails techniques n’ont pas encore été révélés.
Comme pour la Toyota TS030 du championnat du monde d’endurance, la Yaris Hybrid-R sera équipée d’un système de récupération d’énergie au freinage reposant sur un supercondensateur.
A défaut de croire aux véhicules « full-electric », Toyota mise sur la pile à combustible et présentera à Francfort ses dernières avancées sur cette technologie. Le constructeur prévoit la commercialisation d’un premier véhicule de série en 2015…
Pour en savoir plus sur les ambitions du constructeur, rendez-vous le 10 septembre à Francfort…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !