Spécialiste des range-extender avec l’Ampera, Opel présentera à Francfort le concept Monza qui associera sa motorisation électrique à un prolongateur d’autonomie fonctionnant au gaz naturel (GNV).
Evolution du système Voltec embarqué à bord de l’Opel Ampera et de la Chevrolet Volt, le prolongateur d’autonomie qui équipe le concept Monza repose sur un moteur trois cylindres 1.0 turbo SIDI de nouvelle génération alimenté par du gaz naturel. Pour le constructeur, l’usage de cette nouvelle source d’énergie permet d’améliorer les performances écologiques de la voiture par rapport à des systèmes essence.
« L’Opel de demain »
Selon Dr Karl-Thomas Neumann, PDG d’Ope, le concept Monza représente « l’Opel de demain et préfigure les futures orientations de la marque en termes de design mais aussi « d’efficacité et de connectivité entre le conducteur et la communauté internet ».
Pour l’heure, le constructeur reste discret quant aux caractéristiques détaillées du véhicule que nous ne manquerons pas de découvrir le 10 septembre à Francfort lors de la présentation officielle du concept…
L’Opel Monza en vidéo
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !