Aux côtés de la version de série de l’e-Up, Volkswagen présentera en première mondiale à Francfort la déclinaison électrique de la célèbre Golf.
Baptisée e-Golf, cette deuxième voiture électrique du constructeur allemand est animée par un moteur électrique de 85 kW (114 ch) et 270 Nm de couple.
En termes de performances, Volkswagen annonce 140 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h abattu en 10.4 secondes.
Jusqu’à 190 km d’autonomie
Du côté des batteries, l’e-Golf sera équipée d’un pack plus important que l’e-Up avec une densité énergétique annoncée à 24.2 kWh et une autonomie de 190 km (18.7 kWh et 160 km pour l’e-Up).
Comme pour l’e-Up, l’e-Golf proposera différents modes de fonctionnement dont les modes Eco et Eco + ainsi que quatre niveaux de régénération (D1, D2, D3 & B) pour optimiser l’autonomie.
Pour l’heure, le constructeur n’indique ni le prix, ni la date de commercialisation de ce modèle. Rendez-vous dans une dizaine de jours à Francfort pour en savoir plus…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !