Révélée fin juin, la Nissan Zeod RC poursuit son développement. Les équipes techniques du constructeur sont sur le point d’achever la construction du premier châssis. Les premiers essais sur piste sont prévus pour le mois de septembre.
Pour le constructeur n’a toujours pas arrêté la configuration technique du véhicule et testera différentes options de chaîne cinématique électrique avant de figer la configuration définitive pour la participation du véhicule à la prochaine édition des 24 Heures du Mans l’an prochain.
« Le développement d’une seule configuration de chaîne cinématique électrique en à peine douze mois représente déjà en soi un travail de titan. Nous voulons malgré tout examiner un certain nombre d’options pour déterminer quel sera le meilleur choix possible pour Le Mans » précise le constructeur dans son communiqué.
L’Espagnol Lucas Ordóñez nommé aux commandes
Gagnant du tout premier programme Nissan GT Academy, l’Espagnol Lucas Ordóñez sera aux commandes de la Nissan ZEOD RC en tant que pilote d’essai.
Agé de 28 ans, le jeune homme intègre ainsi l’équipe technique et sera chargé de tester sur circuit le premier prototype roulant du véhicule, attendu pour le mois de septembre. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !