Selon une nouvelle étude publiée par Frost & Sullivan, les ventes de véhicules électriques qui représentaient 120.000 unités en 2012, devraient atteindre 2,7 millions en 2018.
« Les indicateurs indiquent un taux d’adoption en hausse sur les marchés mondiaux » souligne Frost & Sullivan qui estime que les ventes mondiales devraient représenter entre 170 et 190.000 unités en 2013 soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à l’année précédente.
« Le lancement prévu d’environ 15 nouveaux modèles de véhicules électriques sur la prochaine année, comme la BMW i8, la Tesla Model S, les Audi R8 et Q7, la Porsche 918 Spyder et la Mercedes SLS AMG ECell, va favoriser la concurrence sur le marché mondial du véhicule électrique et faire baisser les prix, » précise Anjan Henmanth Kumar de Frost & Sullivan. « Plusieurs modèles de véhicules électriques comme la Tesla Model S, la Renault Zoe et la Ford Fusion Energi sont déjà des best-sellers sur leurs marchés. »
« Le coût des batteries lithium ion a baissé de 20 à 40 % ces cinq dernières années, ce qui a permis aux constructeurs de réduire le prix des véhicules électriques » explique Frost & Sullivan qui estime que les VE séduiront davantage les consommateurs privés dans les années à venir…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !