Après le concept Active Tourer présenté à Paris en 2012, BMW adapte sa technologie hybride rechargeable BMW eDrive à la troisième génération de BMW X5 qu’il présente en première mondiale à Francfort.
Animé par un groupe motopropulseur composé d’un quatre-cylindres 2.0 turbo couplé à un moteur électrique de 70 kW, ce SAV (Sport Actity Vehicle) annonce une consommation de 3,8 litres/100 km pour 90 grammes de CO2/km. En termes de performances, le X5 eDrive est capable de s’élancer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.
Logée sous le compartiment bagages, la batterie lithium-ion autorise une conduite toute électrique jusqu’à 120 km/h et annonce 30 km d’autonomie.
A l’instar d’autres modèles de la marque, le concept X5 eDrive propose un mode Eco Pro qui favorise un style de conduite plus efficace. Automatiquement activé au démarrage, ce mode de fonctionnement assure la bonne gestion des différents flux d’énergie pour un maximum d’efficience tandis que le mode « safe battery » permet de préserver l’autonomie restante pour un usage ultérieur, par exemple lorsque le conducteur envisage de parcourir les derniers kilomètres de son voyage à travers la ville en tout électrique.
Même si le constructeur ne donne aucun détail quant à une éventuelle commercialisation, il y a fort à parier que la technologie eDrive fera prochainement son apparition dans le X5 ou le X6. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !