Porsche profite de sa présence à Francfort pour révéler la version officielle et définitive de sa supercar hybride rechargeable Porsche 918 Spyder.
Directement inspiré de la voiture d’endurance RS Spyder, le moteur thermique V8 4.6 l de 608 chevaux (447 kW) est associé à deux moteurs électriques de 115 kW. Au total, le module hybride offre une puissance totale de 887 chevaux, de quoi permettre à la Porsche 918 Spyder de pulvériser le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 345 km/h.
En cycle mixte, le constructeur annonce une moyenne de 3 à 3.3 l/100 km et des émissions de CO2 de 70-79 g/km.
Batterie lithium-ion 6.8 kWh
Constituée de 312 cellules, la batterie lithium-ion affiche une capacité de 6.8 kWh et dispose de son propre système de refroidissement liquide.
Garantie 7 ans, elle se charge en moins de 4 heures sur une prise 10A. Pour les plus pressés, une borne rapide développée par Porsche, disponible en option, permet une recharge complète en seulement 25 minutes.
En termes d’autonomie, Porsche annonce entre 16 et 31 km selon le mode de conduite utilisé.
Cinq modes de conduite
Afin de s’adapter aux différentes situations de conduite, la Porsche 918 Spyder propose cinq modes de conduite sélectionnables sur le volant, comme en sport automobile :
e-Power : il correspond au système de fonctionnement « par défaut » et vise à l’utilisation maximale des moteurs électriques si la capacité batterie est suffisante. Dans ce mode « full-électric », la Porsche 918 Spyder passe de 0 à 100 km/h en 7 secondes et roule jusqu’à 150 km/h. Hybrid : utilisant alternativement les deux sources d’énergie, le mode Hybrid cherche à optimiser la conduite pour une consommation minime. Sport Hybrid : Dans ce cas, le moteur thermique est constamment sollicité et assure l’entrainement principal. Il est épaulé par les deux moteurs électriques qui agissent comme un « boost ». Race Hybrid : destiné aux performances de haut niveau, le mode « Race Hybrid » utilise le moteur thermique à plein régime et recharge la batterie lorsque l’énergie maximale n’est pas employée. Ici aussi, les deux moteurs électriques font fonction de « boost ». Position « Hot Lap » : associée au mode « Race Hybrid », la position « Hot Lap » vient puiser les dernières réserves emmagasinées dans la batterie pour fournir un « boost » supplémentaire.
A partir de 770.000 euros
Limitée à 918 exemplaires, la Porsche 918 Spyder est proposée à partir 770.000 euros avec une garantie de 4 ans sur le véhicule et de 7 ans sur les batteries. Les premières livraisons sont attendues pour janvier 2014.
A défaut de pouvoir vous l’offrir, je vous invite à découvrir la vidéo officielle…
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