Marc Daunis, Sénateur PS des Alpes-Maritimes, a interpellé hier le Gouvernement sur la « nécessaire actualisation » du Livre-Vert sur les infrastructures de charge, un document publié en 2011 par le Sénateur Louis Nègre qui fait aujourd’hui référence pour le déploiement des bornes de recharge publiques.
« Les récentes initiatives gouvernementales, comme la mise en place de la mission confiée à M. Philippe Hirtzman ou le programme d’investissements d’avenir géré par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), ont permis de dynamiser le déploiement des bornes de recharge publiques à l’échelon national » rappelle le Sénateur lors de la séance de « questions au Gouvernement » qui s’est tenue au Sénat le 26 septembre.
« Le « Livre-Vert », seul document officiel référent, date de plus de deux ans et un besoin d’actualiser les données et les préconisations technico-financières se fait sentir dans les territoires qui travaillent au déploiement » explique Marc Daunis lors de sa question adressée au Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg.
Le Sénateur souhaite ainsi connaitre la « la position du Gouvernement sur une éventuelle mise à jour de ce document ». L’AVEM ne manquera pas de vous tenir informés de la réponse apportée par le Ministère du Redressement Productif…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !