Dans un entretien accordé à Colombe Dabas, journaliste pour « Le Courrier du Parlement », Isabelle Rivière, Présidente de l’AVEM, propose d’instaurer la voiture électrique au cœur des prochaines élections municipales par une mise en avant de la santé publique, du pouvoir d’achat et du mieux vivre pour créer une « campagne électrifiante ».
Le succès du véhicule électrique « ne fera pas l’économie d’un portage politique fort et volontariste à tous les niveaux, et ce, sur les territoires comme au sein du gouvernement » a rappelé Isabelle Rivière lors de son interview diffusée dans la dernière édition du « Courrier du Parlement » (sept-oct 2013).
« L’Etat a fait sa part avec un premier dispositif d’aide, en janvier 2013, pour dynamiser le déploiement des bornes publiques via les collectivités » rappelle la Présidente de l’AVEM qui travaille en étroite collaboration avec la « Mission Hirtzman » pour accélérer la cadence et faire que le VE « trace son chemin durablement ».
Le VE « ne doit pas constituer un challenge de gestion de l’autonomie » insiste Isabelle Rivière qui appelle au développement rapide d’un réseau d’infrastructures de charge rapide.
« Il faut booster le maillage du territoire en charge rapide pour créer des corridors énergétiques visibles et rassurants » souligne t-elle, invitant la France à imiter ce qui a déjà été fait dans d’autres pays d’Europe (Estonie, Pays-Bas etc…). « L’autonomie pour un quotidien « normal » sera l’un des vecteurs déclencheurs de l’achat ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !