Aux Etats-Unis, General Motors vient de révéler le tarif de la Cadillac ELR, son coupé de luxe électrique à prolongateur d’autonomie, dont l’arrivée en concession est prévue pour début 2014.
Jouant la carte du très haute de gamme, l’ELR sera ainsi proposée à partir de 75.995 $ outre-Atlantique, soit 56.000 €. C’est le double du prix de la Chevrolet Volt qui est vendue à partir de 34.185 $ et même plus cher qu’une Model S 60 kWh disponible à partir de 71.070 $.
Reposant sur la même plateforme que la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera, la Cadillac ELR est alimentée par un pack batteries lithium-ion de 16.5 kWh lui offrant 56 km d’autonomie. Grâce au « range extender » essence 1.4l, son autonomie totale avoisine les 500 km.
En termes de consommation, les premières estimations du constructeur annoncent une moyenne de 82 mpg, soit environ 2,86 l/100 km.
La Cadillac ELR devrait également être proposée en Europe où son arrivée en concessions interviendra courant 2014… Pas sûr qu’elle trouve énormément d’acquéreurs à ce tarif…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !