Après le Vélib’ et l’Autolib’, Paris pourrait bientôt accueillir des scooters électriques en libre-service avec Scootlib’… En début de semaine, le Conseil de Paris a approuvé la proposition du groupe Parti Radical de Gauche (PRG) d’étudier la mise en place d’un tel service dans la capitale.
Une étude de faisabilité devrait ainsi être réalisée d’ici à la fin de la mandature actuelle.
Pour le PRG, qui avait déjà placé l’idée dans son programme lors des municipales de 2008, la proposition vise à mettre en place « le chainon manquant entre Vélib’ et Autolib, avec un moyen de déplacement écologique ».
Pour soutenir sa proposition, le PRG rappelle que l’utilisation du scooter a augmenté de 34 % en 10 ans dans la capitale, provoquant des problèmes de stationnement, et met en valeur l’exemple de grandes villes européennes, comme Barcelone avec Motit (photo ci-contre), qui ont adopté le système. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !