Aux Etats-Unis, Tesla Motors vient d’être blanchi par le NHTSA, l’agence américaine de sécurité routière, qui a décidé de ne pas ouvrir de dossier suite à l’incendie d’une Model S survenu il y a quelques semaines à proximité de Seattle (voir actu précédente.
« Aucune indication n’a permis de prouver que le feu qui a pris sur la Tesla Model S sur une autoroute de l’Etat de Washington provenait d’un défaut ou de violations des normes de sécurité américaines » a conclu le NHTSA dans son rapport, dédouanant totalement le constructeur de tout défaut de conception sur sa berline électrique.
Le rapport du NHTSA vient donc confirmer les explications déjà données par Tesla selon lesquelles une importante pièce métallique perdue sur la route serait venue transpercer le pack lithium-ion, entrainant un départ de feu sur le compartiment avant du véhicule.
Pour le constructeur californien, qui a traversé plusieurs semaines de tempête médiatique, cette annonce sonne comme un véritable soulagement et vient écarter la possibilité d’un rappel des Model S déjà en circulation.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !