Ce n’est pas un mais deux chefs d’Etat qui ont rendu visite cette semaine au constructeur monégasque Venturi. Le Prince Albert II de Monaco et François Hollande ont été guidés par le Président de Venturi, Gildo Pastor, à travers le show room et les différents ateliers (assemblage batteries, bancs de tests etc…) et ont pu découvrir toute la chaîne de compétences nécessaire à la production d’un véhicule électrique.
Toute la gamme de véhicules Venturi a été passée en revue : elle s’étend de la voiture de sport (« Fetish », « Volage », « America ») aux démonstrateurs de technologie (entre autres « Astrolab » véhicule hybride électrique et solaire) et aux utilitaires. Les deux chefs d’Etat ont aussi pu découvrir des Berlingo et Partner électriques, des utilitaires « powered by Venturi » qui ont été produits à un millier d’exemplaires par le constructeur monégasque sur un site de production basé dans la Sarthe.
L’Antartica, un véhicule électrique dédié à l’exploration en milieu polaire dont la conception a été initiée par le Prince, a également présenté durant la visite.
« La visite officielle du Président de la République Française témoigne des liens d’amitié forts et séculaires entre les deux pays et fait suite à la visite de travail de S.A.S. le Prince Albert II à l’Elysée le 7 décembre 2012 » a déclaré un communiqué diffusé par la Principauté.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !