Aux Etats-Unis, Nissan a annoncé son intention d’augmenter la production de sa voiture électrique Leaf face à une demande en forte hausse cette année.
Principale référence à la marque Nissan pour les clients américains, la Leaf a vu ses ventes bondir suite à un repositionnement tarifaire survenu en début d’année.
Le constructeur a en effet baissé le prix de la Leaf de plus de 6.000 dollars (4.000 €) suite au transfert de sa production du Japon vers les Etats-Unis dans l’usine de Smyrna, dans le Tennessee.
Aux Etats-Unis, Nissan écoule plus de 2.000 Leaf chaque mois et en a vendu 18.078 exemplaires depuis le début de l’année (janv-oct), un chiffre proche de sa principale concurrente, la Chevrolet Volt, écoulée à 18.782 exemplaires sur la même période…
L’augmentation de production de la Leaf à Smyrna devrait intervenir « en décembre ou janvier » a précisé le constructeur.
Source : Reuters
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !