Jusqu’ici absent du segment de l’électro-mobilité, Kawasaki révèle au salon de Tokyo son concept J, une moto électrique à trois roues que l’on pourrait croire sortir tout-droit sortie d’un film de science-fiction…
Sur le plan technique, on ne connait pas les caractéristiques détaillées de l’engin mais on sait qu’il est alimenté par une batterie nickel-métal hydride.
En fonctionnement, deux modes de conduite sont disponibles rendant le concept J particulièrement polyvalent :
Un mode sport dans lequel la conduite se rapproche d’une moto GP avec le conducteur en position couché sur la moto. Dans cette configuration, les deux roues avant sont unies, Un mode confort, plus destiné à la ville et aux ballades, ou les roues sur le train avant s’éloignent l’une de l’autre pour transformer l’engin en trois roues.
S’il y a peu de chance que le Concept J aboutisse un jour vers un modèle de série, il pourrait marquer l’intention du constructeur de proposer prochainement un modèle à trois roues… et pourquoi pas électrique ?
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !