En Allemagne, la ville de Berlin testera plusieurs bus électriques rechargés par induction à compter de 2014.
Au total, huit bus électrique seront testés sur une ligne de la ville et le système de chargement, par induction, aura lieu à chaque extrémité de la ligne. Cette mise en service test d’une durée de 21 mois doit servir d’essai pour évaluer le bilan écologique, économique et social d’une telle solution. Cet essai sera aussi l’occasion de prouver la faisabilité technique de la solution inductive, de mettre en place un début d’infrastructure et de tester son intégration.
Baptisée Primove, la technologie de charge par induction a été développée par Primove et la chargement s’effectuera sous une tension de 600V et avec une puissance de 200 kW. Les batteries lithium-ion seront quant à elles capables d’emagasiner entre 60 et 90 kWh d’énergie.
Source : http://www.bulletins-electroniques.com
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !